Le Jardin des Gazelles

Service client disponible au 02 35 32 79 32 – Du mardi au samedi de 9h30 à 12 et de 14h à 18h

|

Nos conditions générales de livraison

 

Préparation des commandes : 

Toutes nos plantes et produits sont préparés le jour même de leur expédition afin de conserver une fraîcheur maximum aux envois. Nous apportons un soin tout particulier au conditionnement, fort de l'expérience que nous avons acquise en matière d'expédition et d'emballage.


Mode livraison :
La majorité des commandes sont remises aux services CHRONOPOST ou GEODIS  qui effectuent les livraisons sous 24/48h du lundi au vendredi (dans les conditions normales de fonctionnement de leur réseau) d'après les informations renseignées lors de l'inscription du client (N° de téléphone et adresse email obligatoires et valides). Dans le cas de commande importante ou volumineuse, nous avons recours à un transporteur ayant une représentation nationale. Les délais de livraison, dans ce cas, sont variables en fonction du département ou de la région concernée (Ces délais indicatifs seront précisés, sur simple demande ou communiqués lors de l'avis d'expédition).


Adresse et livraison :
Les plantes ou articles sont systématiquement expédiées à l'adresse enregistrée lors de la prise de la commande, dans le cas où vous souhaiteriez faire livrer à une autre adresse, merci de nous le préciser dans l'encadré prévu à cet effet lors de la finalisation de votre commande.


Délais d'expédition :
En règle générale, les commandes sont expédiées dans les 2 à 5 jours ouvrés pour les produits manufacturés et 3 à 10 jours ouvrés pour les plantes après réception du règlement , à l'exception de certains végétaux et articles de jardin lorsqu'une date de disponibilité est spécifiée ou si les conditions climatiques ne sont pas propices pour l'envoi, tel que le gel ou fortes chaleurs mais aussi en cas de grève des services postaux ou autres événements susceptibles d'avoir des incidences sur les délais de livraison.


Envois différés :
Si vous souhaitez recevoir votre commande à une date différée, merci de nous le préciser lors de votre prise de commande, nous prendrons toutes les dispositions afin de satisfaire votre demande au mieux. Dans de tel cas, nous ne pouvons maîtriser que la date de départ, le respect des délais de livraison n'étant malheureusement pas de notre ressort.


Avis d'expédition / Suivis des commandes :
Dans le cadre d’une expédition par CHRONOPOST, un email précisant la date de départ et le n° de suivi est systématiquement envoyé afin que l’acheteur puisse s’organiser pour la réception de sa commande et suivre son cheminement via le site CHRONOPOST (lien communiqué lors du départ par email CHRONOPOST toujours selon adresse renseignée par le client lors de son inscription). Pour les expéditions livrées par transporteur, afin de faciliter la tache de celui-ci, merci de nous communiquer un n° de téléphone fixe ou portable pour qu'il puisse vous joindre en cas de problème ou pour une prise de RDV. Vous serez également avisé de la date de départ de la marchandise par mail.

Nous vous serions reconnaissant de nous contacter, si vous n'avez pas de manifestation de sa part dans les délais indicatifs que nous vous aurons communiqués au préalable.


Frais de livraison :
Ils dépendent du poids et du volume des commandes et ils sont calculés d' après la grille tarifaire de nos partenaires transporteurs. En cas de commande de plusieurs articles avec une livraison regroupée, les frais de port sont proportionnellement plus intéressants.

N'hésitez pas à faire des simulations de commande, vous pourrez ainsi comparer les estimations de frais de port.


Réception de votre commande :
A réception de celle-ci, nous vous invitons à la déballer, afin de vous assurer du bon état des plantes ou des produits.
En ce qui concerne les végétaux, si vous n'avez pas le temps de les planter de suite, veillez à les entreposer dans un endroit frais et hors gel (notamment pour les racines nues).
De plus, veillez à conserver les racines dans leur sac fraîcheur, ou si vous ne pouvez les maintenir dans de telles conditions, procédez à la mise en jauge dans un coin de jardin.
Pour la plantation référez-vous à nos conseils transmis par email.

Service client

02.35.32.79.32
ou par mail

Paiement sécurisé

CB - Paypal
Mandat administratif

Paiement 3X

Sans frais
dès 150 €

Livraison

Sous 48h/96h uniquement pour les produits manufacturés

Frais de port offerts

dès 300 €*

Avantages client

Fidélité, parrainage

* À l'exception des produits lourds ou encombrants signalés par un *

Soyez les premiers informés de nos offres !

Inscription à la newsletter