Voici un cultivar connu pour son abondante floraison rose pourpre qui dure de Décembre jusqu'en Mars sur un Feuillage vert foncé.
Plante compacte et rustique, elle s'adapte à de nombreux types de sols.
Idéale comme plante hivernale grâce à sa longue floraison qui dure pratiquement jusqu'au printemps.
Taille adulte : 0,30 centimètres Diamètre adulte : 0,40 centimètres Exposition : mi-ombre à ombre Période de floraison : Décembre à Mars Sol : acide, léger et bien drainé Feuillage : persistant Utilisation : massif, bordure, rocaille, sous-bois, couvre-sols, bord de mer, bac
Plante de 10/15 centimètres, livrée en pot de 10,5 de diamètre.
Les bons conseils pour bien réussir la plantation de vos plantes de terre de bruyère :
- Creuser un trou dont le volume sera 3 fois supérieur à celui de la motte de votre plante.
- Réaliser un mélange constitué de 2/3 de terre de bruyère et d' 1/3 de la terre évacuée de la cavité (à condition que celle-ci soit une bonne terre de jardin si ce n'est pas le cas, utilisé uniquement de la terre de bruyère).
- Commencer à remplir le trou avec le mélange ainsi obtenu, y placer la plante, le dessus de la motte devant impérativement se trouver à la hauteur du sol naturel.
- Recharger autour de la plante, tasser puis arroser.
- Au cours de la saison, vous pourrez apporter un engrais spécifique aux plantes de terre de bruyère du type NPK 5 - 5-8+3 MgO + fer de chez DCM par exemple.
Dernière recommandation :
Durant les semaines et les mois à venir de l'année de plantation, surveillez l'arrosage naturel et au besoin complétez le, surtout lors de fortes chaleurs ou de périodes sèches, car la plante ne doit pas souffrir de manque d'eau.