Très utiles, voire indispensables dans certains endroits, les haies brise-vent naturel jouent un rôle majeur contre les effets du vent. Que ce soit le vent glacial hivernal ou chaud et desséchant de l'été, la haie brise-vent pourra si elle a bien été pensée atténuer fortement les effets désagréables produits par le vent.
Avec un bon brise-vent, on peut limiter l'évaporation des sols, réduire la casse des plantes fragiles, protéger les animaux, les habitations et bâtiments, les cultures potagères, tout en délimitant un terrain, un jardin, une parcelle de la façon la plus écologique. La faune et la flore en seront également les grandes bénéficiaires.
Constituée essentiellement de végétaux et plantes ne craignant pas le vent, sur une rangée ou sur deux rangées en quinconce. En mono espèce, hêtre, peuplier, cyprès de leylandii.., ou en association d'arbres de haut jet et de bourrage, merisier, châtaignier, chênes rouges, noisetier, érable champêtre, bourdaine, fusain d'Europe...
Pour votre projet, réalisez vous-même votre assortiment ou (cliquez ici), pour choisir parmi nos deux modèles de kit haie brise-vent, n°1 ou n°2. Ils vous seront livrés, prêt à planter, accompagnés de leurs conseils de plantation et implantation.